Les émotions non exprimées ne meurent jamais. Elle sont enterrées vivantes et reviennent vous hanter plus tard sous une autre apparence. Sigmund Freud
Il est important de :
- Reconnaître et se reconnecter à ses émotions
- Libérer ses émotions à charge négative et ses traumatismes
… pour ne pas/plus somatiser et gagner en sérénité
Quelles sont nos principales émotions ? quel est leur message et comment les appréhender dans un premier temps ?
… la suite
La COLERE
«Je ne suis pas d’accord» ou «j’exige !» : il est important d’apprendre à me connaitre pour savoir/oser poser mes limites, et il est aussi important de comprendre que nous ne pouvons obliger quelqu’un à faire ce qu’il ne souhaite pas faire, ou être ce qu’il ne souhaite pas être.
La PEUR
:«Je me sens dépassée/é» : Il est important de démarrer le chemin vers soi pour apprendre à être plus ancrée/é dans l’ici et maintenant, plus du tout systématiquement dans le passé car source de culpabilité ou de remords, pas systématiquement dans le futur car source anxiété…
La TRISTESSE
«Je ressens une perte, je ne peux rien faire/agir, ça ne dépend pas/plus de moi» : Je vais faire mon deuil en cheminant vers l’acceptation de cette situation où je n’ai aucun pouvoir, et lâcher prise…
La CULPABILITE
«j’aurais dû ou pu» : Je me rappelle que je ne sais pas tout, je ne peux pas tout, je ne maitrise pas tout, je suis un humain tout simplement, par conséquent je me traite avec bienveillance.
La RANCOEUR
: «Je n’ai pas accepté et je ne l’ai pas dit..», j’apprend à dire les choses en choisissant mes mots (communication bienveillante), car j’ai le choix de ma réaction face aux agissements d’un autre…
La HONTE
«Je ne me sens pas à la hauteur» : j’apprends à m’accepter telle/el que je suis, je sais que je fais de mon mieux ,et c’est ok quoi que je fasse..
Je me traite avec bienveillance, c’est ce que je vous propose via mon accompagnement basé sur les neurosciences